Le bilan du tour de France 2013

Je ne sais que dire ou penser de ce tour. Il me laisse septique, même si cette 100ème édition de la fête du vélo de course fut belle et ponctuée par de belles victoires ou de belles échappées. En fait la chaleur est tellement accablante que je n’ai même pas allumé mon ordinateur pour regarder toutes les étapes. Même si Paris permet tout, le travail et la chaleur changent beaucoup la motivation.

Cette année j’ai seulement regardé les résumés d’étapes et les reportages de fin d’après-midi pendant les trois semaines de tour. Il y a eu à nouveau La Belle Échappée, une sorte de documentaire de télé-réalité sur les coureurs de la team europcar. Tout comme l’an dernier. L’an dernier elle nous avait permis de bien découvrir Yukiya Arashiro, Pierre Rolland, Thomas Voeckler et quelques uns de leur coéquipiers ainsi que leur entourage dans un cadre plus intime. C’est le journaliste de France Télévisions, Rodolphe Gaudin, qui a su donner des détailles de leurs vies sur le Tour de France en réalisant les documentaires humoristiques. Cette année il y avait Jérôme Cousin, Cyril Gautier, Davide Malacarne, David Veilleux (un caribou), Kévin Reza qui étaient aussi mis en avant. En tout cas cette année ça aura été un bon cru, même s’ils n’ont rien gagné au final. Je les ai adopté et attend l’an prochain avec impatience afin de voir à nouveau La Belle Échappée l’année prochaine.

Aussi cette année je suis allée à la finale de ce tour de France sur les champs Elysée. Ils sont allé très vite. Et ce qui a gâché le spectacle ce fut ces incultes  « mariage pour tous » qui ont sortis leurs drapeaux moches. les deux vidéos que je mets sont un peu gâchées à cause d’eux, mais heureusement le spectacle était là quand même.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s