NUS ET CULOTTÉS: CULOTTÉS AVANT D’ÊTRE NUS #NusEtCulottés

Comme je le rappel dans mon précédent blog (voir ici) la saison 2 est en cours sur France 5. Aujourd’hui Nans et Mouts ce sont fait narguer par le petit ours brun des Pyrénées (quel petit galopin! ;]).

Image

               Ce blog est consacré aux sources/Making off de cette émission: ce que font Nans et Mouts dans ces docus-réalité: c’est un peu de réchauffé de voyages précédents. Oui comme ils l’admettent, ils ne sont pas des novices du voyage en mode vagabonds.

              NANS THOMASSEY à commencé cette passion vis-à-vis  de la nature dès sa plus tendre enfance: il est né en 1985 dans la région de Grenoble, il passe donc la plupart de son temps dans les montagnes environnantes (Alpes). La Nature à toujours été au cœur de ses intérêts. S’occuper d’elle est presque inné chez lui.
C’est donc tout naturellement qu’il va aller dans un lycée où il sera inscrit en sport études (à Die dans la Drôme). C’est là qu’il fait plus ample connaissance avec la nature humaine plongée au coeur de la Nature pure et dure. Il se lie d’amitié avec un certain Guillaume CHARROIN (et oui déjà un « petit » conquérant avant  Mouts!) et sa petite amie Fanny (je ne sais pas les filles et autres gays de facebook et twitter si il est toujours avec elle, mais je me mets en ligne aussi pour ce joli cœur!;]). Après ses trois ans de lycée, il déménage à l’INSA de Rouen (et oui la Normandie ça gagne par tous les moyens -je pense encore aux gens de Caen ;]) pour ses études supérieures qu’il terminera à Toulouse, où il rencontre Guillaume Mouton alias Mouts.
C’est la fin de ses études d’ingénieur dans le génie civil: il part en vadrouille avec son ami Guillaume Charroin sur un voilier (bateau-stop), en partant de Gibraltar vers les Caraïbes puis le Nord de Amérique Latine et du Nord (Bande centrale de l’Amérique Centrale, la Colombie jusqu’à Halifax, au Canada).

Bateau stop Nans et guillaume

Nans, Guillaume Charroin et les gens rencontrés sur le catamaran  (Le Free to Be) forment une joyeuse communauté.

voyage sur le Free To Be

On sent déjà que Nans est un homme accompli par les relations humaines: Il est assez fort en tout ce qu’il entreprend, touche et apprend: Guitare et autres instruments (par contre le chant c’est pas encore complètement gagné ;]). De ces aventures il en a fait Le rêve de l’arbre, un blog assez beau à voir.

Il livre son C.V. en vidéo:

CV en vidéo de Nans et Guillaume C.

Après tout ce que vous pouvez en voir, oui Nans reproduit dans Nus et Culottés ce qu’il sait faire depuis plus de 10 ans, donc rien de nouveau à part être nu devant les caméras.

               GUILLAUME MOUTON est lui un Toulousain (originaire de l’est de la France), il y a moins d’informations sur lui sur internet, mais je crois qu’il est né en 1986/87.
Lui non plus n’est pas un novice dans ce mode de voyages néo-nomades. En effet, si Nans était en Amérique Latine, lui aussi. Mais pas vraiment dans les mêmes pays et cela lui à permis d’écrire un livre Eco-América, qui sortira en octobre 2013. En attendant de le lire, il en a un peut parlé lors d’une conférence près de Paris le 21 mai dernier (mais ce fut impossible pour moi d’y assister, car ce jour-là il y avait un concert gratuit de Mika à la Bastille). Mais ici vous pouvez voir qu’il expérimente le train-stop.

La nuit sur le train-stop de Mouts

Je ne sais pas encore quand il va faire d’autres conférences et où il sera pour dédicacer ses bouquins au mois d’octobre. Mais j’ai bien envie de voir ce qu’il dit de mon continent.
Mais ce qui est très notable et noble chez cet homme, c’est que comme Nans cela se voit que c’est son grand cœur qui fait sa force; Il a fondé une association qui se veut écologique. Il prône l’enlevage des déchets dus à l’activité humaine dans la nature afin de la préserver.

       CONCLUSION: Non les aventures de Nans et Mouts à poil ne sont pas du 100% nouveau, Mais c’est sûr elles sont 100% fun et pleines d’espoir, mais ce n’est pas pour cela que chacun peu changer son mode de vie du jour au lendemain. Il faut de l’entraînement! Pas n’importe qui peut se permettre des aventures dans la nature!
Il ne faut pas hésiter à contacter Nans* ou Mouts* pour savoir où ils organisent des séjours et randonnées dans la nature afin de transmettre leurs belles connaissances. Il est vrai que le voyage ouvre à la connaissance et à le soif d’apprendre encore et toujours! Mais n’oubliez pas: ils sont culottés avant d’être nus!;)

* Vous pouvez toujours retrouver des adresses e-mails sur leurs sites personnels 😉

Nus-et-culottés-2-aout-2012-600x328 de dos

« Rien ne sert de courir, il faut partir à poil! » [devise de Nans & Mouts à la fin de chaque aventure].

Vous pouvez également retrouver plus d’infos sur les activités pratiquées par Nans et Mouts sur leur blog Les Ateliers du Grand Voyageur.
Mais aussi retrouvez leurs aventures vécues pour le meilleur et pour le pire dans leur livres respectifs:
La Bible Du Grand Voyageur (par Nans et d’autres), aux éditions Lonely Planet
ÉcoAmerica, par Guillaume Mouton (Mouts), aux éditions GéOrama.

Give Notopia to everyone because love has no borders!©

Valentina SL 🙂

PS! Voici une vidéo pour prolonger ce blog: Interview de Nans et Mouts par Hejorama

NB: Cet article à été copié et publié sur www.les-voyageurs.fr (sans ma permission à nouveau) et ils y gardent mon nom et ma devise en anglais.

Publicités
Cet article, publié dans Medias, Télévision/Émission, Uncategorized, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s