LE 11 SEPTEMBRE 1973: Chili, peuple meurtri, mais peuple uni… #11septembre1973Chili

Allende y pinochet

Chers Lecteurs Bonjour,

Voici un nouveau blog qui concerne le 11 septembre 1973. Au Chili. Le 11 septembre plus meurtrier que n’importe quel autre jour (en 1973). Un 11 septembre choisit par Nixon et la CIA voir ICI le dossier). Mais c’est pour la paix et tirer un enseignement de cet événement triste que je partage ce blog, cette chanson avec vous. Chanson (cliquez sur le titre de l’article/blog) qui appelle à une révolution, certes, contre un pouvoir, mais c’est parce que ce pouvoir ne fut pas humain. Ce fut un monstre, un diable, un démon créé par certains hommes et femmes qui ne voulaient pas partager, juste voler par envie une partie de terre qu’ils n’avaient pas acquis légitimement. C’est donc une révolution pour avoir la paix!

La traduction que j’en ai fait, ici,  est heureusement toujours dans le sens de cette paix et de partage des terres espéré. La musique/chanson est assez martiale, mais douce en même temps car elle appelle à une paix intérieure que le peuple doit instaurer. Bonne écoute de la musique de inti-illimani (groupe chilien qui s’exila puis qui revint).

Gardons en mémoire les souffrances endurées pour avancer dans un monde meilleur.

♥Give Notopia to everyone because love has no borders!©♥

Peace and Love 😉

Valentina SL 🙂

Publicités
Lien | Cet article, publié dans Chansons et poèmes, Espagnol, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s