#ALLIAGE ou la chronique de fin d’un boys band annoncée

Ce-ci est une nouvelle ébauche (cet article évoluera au fil du temps) et il concerne, oui ce groupe qui a existé dans la deuxième moitié des années 1990, en même temps que les 2be3, G-squad, les Worlds Apart etc. : Alliage.

ALLIAGE album1Comme Un Refrain à l’envers: Du paradis à « l’enfer »

D’abord voici ma première réaction que j’ai mis sur mon facebook:
Cela a été une erreur de notre part (ex-fans) d’écouter quelques médias qui nous ont poussés à les oublier car « passés de mode ». Mais que savions nous à propos de tout cette machinerie du show-business? Hé bien, J’ai pu observer des deux côtés comment les gens tirant les ficelles des lumières de la médiatisation fonctionnent, et comment les artistes doivent batailler pour continuer à être « élus » et portés par le public (ou un certains nombre suffisant de personnes). c’est pour cela qu’ils courent après ces lumières et essayent de les dompter et s’ils n’y arrivent pas seuls une personne (agent) ou un groupe de personnes s’en occupe.

Or ce qu’il c’est passé avec Alliage, Les 2be3, les wolrds apart et autres garçons ou filles c’est qu’ils ont fait confiance à tout, tout de suite. Nous, ex-fans (mais toujours suiveurs), étant le plupart jeunes et cons nous nous sommes pas rendu compte forcément de la souffrance engendrée (la manipulation faite sur ces groupes c’est aussi faite par la manipulation d’un public crédule et admiratif). Nous sommes tous responsables de cette machinerie qui a tué par trois fois à ma connaissance, cela me brise le coeur, moi qui suis dans la recherche d’une paix intérieure. La seule disparition de Quentin ont réveillé les fantômes du passé …

Mais intéressons-nous à leurs histoires et ce que nous disent certains journaux, sites internet et ce qui est dit par eux et leur proches ainsi les gens qui les ont vu de près ou de loin:

1) Résumé de leur histoire sur leur page Lastfm.fr:
(parce que c’est moi qui ai réécrit et bien modifié la biographie)

Alliage, d’après leur maison de disque, c’était le mélange de plusieurs origines (espagnole, corse, anglo-italienne et française) pour un groupe original et unique. Composé de #Roman Lata Ares, #Brian Torres, #Steven Gunnell et #Quentin Elias, quatre jeunes garçons nés dans les années 1970 réunis par le producteur Gérard Louvin vers 1995 en pleine ascension du phénomène « boys band ». Ils se font connaître avec le titre « Baila » (puis « Lucy »).

Avec les 2be3 et les G-squad ils étaient au top des ventes à l »l’époque boys band ».

Il ont fait deux collaborations notables avec Boyzone (boys band Irlandais), avec le titre « Te Garder Près de moi » (1997), et Ace Of Base (Groupe Suédois), avec le Titre « Cruel Summer » (1998)

Alliage fut un boys band pour les fans de tous horizons.

La Clip des « Top Boys » (Charly -Nestor- et Lulu aka J.M. Lubin) « Tous Des Amis » Marque bien l’existence ‘Ringarde’ ou non (tout dépend du point de vue de chacun)  de ces jeunes gens que nos mémoires on su plus ou moins effacer… Mais voici un rafraichissement ICI

La fin du phénomène boys band fut terrible pour ces garçons qui ont su et dû évoluer tant bien que mal. Ils cherchent toujours un peu de lumière et de gloire. Ce non-accompagnement et le fait que la lumière ce soit éteinte si vite sur eux les a très vite désenchanté et les a conduit à une séparation totale:
Brian est devenu Comédien.
Roman est devenu mannequin et rédacteur en chef d’un magazine de mode.
Steven c’est reconverti en chanteur chrétien puis réalisateur/écrivain.
Quentin vivait aux États-Unis où il faisait divers activités artistiques et cultivait son corps. Il est Mort le 25 février 2014 à New York, à l’âge de 39 ans.

Interview Steven Gunnell avec Ardisson (Tout le Monde En Parle)

Publicités
Cet article, publié dans Anglais, Chansons et poèmes, Espagnol, Medias, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s