Jonan

JONAN, mon cochon tout doux
Avec ton petit nez roux,
Tu es parti voir tes amis
Et tu as laissé un ciel gris.

Le temps est déjà long sans toi
Sans ta petite et douce voix.
Des couinements si hauts,
Des ronronnements  si beaux.

Tu as été mon petit compagnon
Celui qui été si sympathique et mignon.
Nous avons passé sept belles années
Mais aujourd’hui mon coeur est serré.

Ai-je été la maman aimante,
Que tu as rendue si heureuse,
Qu’elle t’as adopté dès ses yeux
Se sont posés sur ton doux visage?

Jonan, la tristesse de ton départ,
Vers un autre quelque part,
S’estompera avec le temps
Sache que mon amour à été important.

Jonan, tu resteras dans mon coeur
Tu lui a donné tant de bonheur!
Ma mimine, mon Milou, mon cochonou,
On se retrouvera quand viendra mon heure!

 

Valentina S.L., Paris le 2 octobre 2016,
en mémoire de Jonan, un fabuleux petit être ♥

jonan

Cet article, publié dans Chansons et poèmes, Creation / Art, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

