Travail: Changement de plan en faveur de qui?

    En regardant la rediffusion du JT de 20h ce soir sur la chaîne de « service publique », France2, je me suis aperçue que  » l’invité » n’est autre que le Premier Ministre. Je n’ai jamais voulut écouter complètement cet homme nommé à sa fonction par le Président. Pourquoi ? Parce que le Gouvernement qu’il représente, ne représente en aucun cas la majorité du peuple Français ( ce n’est pas que moi qui le démontre, ce sont aussi les sondages et les manifestations). 

   Ce soir, fait étonnant, je l’ai écouté, regardé parler et agir face à Julian Bugier [le présentateur du JT], qui s’enpressait de le questionner du mieux qu’il le pouvait, sans maladresse. Mais cela se sentait sur ses manières de se poser et grimacer (?), qu’il ne croyait pas aux dires du PM. 

  J’avais une folle envie, juste après ce visionnage, d’écrire à Julian Bugier pour lui apporter mon soutien et lui dire qu’il aurait dû avoir plus de cran face au PM s’il sentait qu’il le menait en bateau. En tant que citoyens, nous sommes tous sur la même gallère, mais pas sur le même pied d’estale. Nous vivons des injustices, que la république (c’est-à-dire un système où, nous TOUS citoyens, et non seulement certains, devraient apporter notre pierre et notre mot) laisse faire. 

C’est pourquoi je voulais écrire ceci à monsieur Bugier :

 « Monsieur bonjour. 


Je me permets de vous écrire afin de vous remercier d’avoir essayé de défendre le point de vue de beaucoup de Français auprès du PM reçu aujourd’hui, à propos de la réforme du code du travail par ordonnances. J’ai conscience que vous ne pouviez pas, par manque de temps et respect de la personne, lui en dire plus sur ce qu’il risque d’en être. Je comprend, également, sans avoir de propos diffamatoires, que le cabinet du Président et Premier Ministre à le bras long et qu’ils pourraient, chacun de leur côté, ou, ensemble organiser des sanctions,
 si vous parveniez à dire le fond de vos pensées ou que vous participiez à une manifestation contre cette réforme. Je vous le dit: S’il vous plait faites-le! Montrez, avec nous tous, que vous n’êtes pas dupe. »

Je ne sais pas quelles en seraient les conséquences, mais il faudrait que de plus en plus de figures médiatiques disent ce qu’elles ressentent (à la manière des Étasuniens). Il faut, justement, présenter de manière intelligente, ce qu’il en est. 

   Ce ne sont pas des ordonnances qui arrêteront les Français de manifester pour se faire entendre. Non. Les Français veulent évoluer, mais pas de cette façon. Aujourd’hui beaucoup regrettent leurs votes et ils le montreront.

V.s.l.

Working class hero (les paroles don’t end anglais, mais représentent bien mon état d’esprit actuel. Pas vous?) 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s